Ce rapport sur l’impact de la COVID-19 sur les réseaux d’agents en Ouganda fournit un aperçu des défis auxquels les agents sont actuellement confrontés et de leurs stratégies d’adaptation.
Il fait état des connaissances des agents sur l’impact de la pandémie sur leur famille et leurs entreprises. Il examine leurs stratégies pour minimiser les menaces et maximiser les opportunités commerciales en ces temps difficiles.
Il révèle que la plupart des agents sont conscients de la pandémie et prennent des précautions pour empêcher sa propagation mais craignent un impact négatif sur leurs activités.
Le faible volume et la faible valeur des transactions ont considérablement réduit leurs revenus. En conséquence, beaucoup ont commencé à utiliser leur capital pour survivre ou répondre à leurs besoins de première nécessité.
Le rapport propose également des idées de soutien supplémentaire que les prestataires de services financiers peuvent apporter à ces agents pour les aider à surmonter la crise de la COVID-19 et se reconstruire une fois la crise passée.