La transformation numérique de l’éducation s’impose comme une priorité pour répondre aux défis d’inclusion et de qualité dans l’enseignement.
La crise de la Covid-19 a révélé, en Afrique comme ailleurs, la puissance du numérique au service de l'éducation.
L’Afrique fait face à de nombreux défis en matière d’éducation, et les inondations récurrentes sur le continent aggravent la situation, privant des millions d’élèves d’apprentissage.
L’analyse des données de l’UIT sur ces cinq dernières années révèle une progression de l’utilisation d’Internet par les femmes en Afrique.
Lors des Vacances technologiques 2024 organisées par l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) au Sénégal, 500 enfants ont été formés aux compétences en codage et robotiq
Les autorités sénégalaises ont lancé le jeudi 19 septembre la 3e édition de la rentrée numérique.
Plusieurs projets et programmes sont mis en place dans le but de doter les populations africaines de compétences numériques. Divers organismes y injectent des fonds.
D’ici 2030, la Fondation Mastercard ambitionne de former et intégrer 30 millions de jeunes en Afrique.
La Development Bank of Southern Africa (DBSA) a récemment alloué 70 millions d’euros pour soutenir le développement de l’éducation numérique au Sénégal.
Une étude 2024 de Talenteum met en relief les investissements dans l’énergie, Internet, l’éducation et l’employabilité comme des leviers essentiels pour la rétention des talents en Afrique.