La crise de la Covid-19 a révélé, en Afrique comme ailleurs, la puissance du numérique au service de l'éducation.
L’Afrique fait face à de nombreux défis en matière d’éducation, et les inondations récurrentes sur le continent aggravent la situation, privant des millions d’élèves d’apprentissage.
L’analyse des données de l’UIT sur ces cinq dernières années révèle une progression de l’utilisation d’Internet par les femmes en Afrique.
Une étude 2024 de Talenteum met en relief les investissements dans l’énergie, Internet, l’éducation et l’employabilité comme des leviers essentiels pour la rétention des talents en Afrique.
Face aux défis d'investissement dans la santé et l'éducation en Afrique de l'Ouest, la BIDC intensifie ses efforts depuis 2020 pour revitaliser ces secteurs essentiels mais souvent négligés
Avec la révolution technologique en cours, les pays africains ont mis en place un calendrier de numérisation de leurs secteurs d’activité.
L’Afrique subsaharienne abrite un tiers des enfants hors du système éducatif.
Par Adama Diaby, Elisabeth Kibitek et Félicien Lokoussou
L’entreprise de télécommunication Orange a développé des centres d’apprentissage et d’innovation pour donner aux jeunes des compétences numériques pour l’emploi et l’entrepreneuriat.
Depuis la fin de la covid-19, les questions liées aux effets de l’IA prennent de plus en plus de place dans les débats publics en Afrique.