Aller au contenu principal

Conseils de survie pour les start-ups, inspirés de Bear Grylls

posté par Le Hub de la Finance Digitale , le 22 avr 2020
  • 23
  • 0
  • 2 min.
  • |
  • |
Auteur(s): Sunil Bhat

Dans sa série intitulée « Seul face à la nature », l’aventurier globe-trotteur et amoureux de la faune sauvage, Bear Grylls, utilise des techniques de survie inhabituelles pour se sortir de situations difficiles. Les environnements présentés sont soit complètement inconnus, soit différents de ceux dont les gens ont l’habitude. La plupart d’entre nous sommes généralement peu préparés à relever les défis posés par ces environnements inhospitaliers. Bear Grylls fournit des conseils de survie qui peuvent s’avérer utiles pour faire face à des scénarios imprévus de cette nature. 

Le COVID-19 a plongé le monde des start-ups dans un chaos similaire. Quel que soit leur stade de développement, elles connaissent aujourd’hui leur baptême du feu. L’ampleur de cet événement exceptionnel remet en cause la survie même de ces entreprises et de leurs stratégies. Unique en son genre à l’échelle des cent dernières années ou plus, il a pris le monde des start-ups par surprise. Le COVID-19 a mis la planète à genoux avec un impact quasi-simultané sur un grand nombre de pays, sous forme de lockdowns sans précédent imposés par les pouvoirs publics, d’un grand nombre de décès, de l’interruption de l’activité des entreprises et de pertes d’emplois. Le fait que les économies du monde ne soient plus déconnectées a contribué à aggraver la situation. 

Malheureusement, pour faire face à ce chaos, les start-ups n’ont pas de précédent ou de mode d’emploi auquel se référer. Elles n’ont que quelques paroles d’experts qui ajoutent à la confusion. Pour le monde des start-ups, cette période difficile risque d’avoir un impact considérable sur leur activité, et en fin de compte, sur leur survie. Faisons quelques parallèles avec les conseils de Bear Grylls pour survivre dans ces conditions difficiles.

 

Réagir
0 commentaires