Aller au contenu principal

Digital African Tour Côte d’Ivoire

L'événement

Digital African Tour Côte d’Ivoire

INFORMATIONS PRATIQUES

Info Afrique, Economie et Numérique
Abidjan, Côte d'Ivoire

EN BREF

Cette année, c’est Bamako, la capitale malienne, qui nous accueille pour la première étape. Pour la première fois, Cio Mag accompagne l’Agence Yelenah et People Input pour promouvoir la transformation digitale au Mali, dans le cadre de Bamako Digital Days. On y discutera autour du thème : « Booster sa productivité par le digital ». Rendez-vous les 18 et 19 février 2020.

De Bamako, le Digital African Tour posera ses valises à Cotonou, au Bénin, le 31 mars 2020, pour la 6ème édition dans le pays. Avec l’Estonie comme pays invité, les acteurs de la transformation digitale du continent se donnent pour mission de réfléchir autour de l’approche de la smart gouvernance. Ceci, dans un contexte de révolution de l’IA et de la Big data.

Lomé (Togo) sera la troisième étape du périple de cette année. Le thème retenu : « Quelles stratégies pour accompagner l’écosystème de l’innovation des startups et des PME en Afrique ». Pour le Togo qui ambitionne devenir un hub logistique de service, c’est l’occasion idéale de dévoiler ses projets !

Fin avril, le 30, nous aborderons en Côte d’Ivoire les questions de souveraineté numérique, avec comme focus, l’identité numérique sur le continent. Puis le 28 mai, cap sur le Maghreb où seront célébrés en Algérie les acteurs de l’écosystème numérique. Une manière de valoriser les talents.

9