La Fondation BGFIBank annonce le lancement officiel de son programme de formation des femmes à l'entrepreneuriat Women Entrepreneurs Leadership Program (WELP). Ce programme, conçu pour accompagner et propulser les femmes entrepreneures à fort potentiel, est piloté en partenariat avec la Société d’Incubation Numérique du Gabon (SING SA).
L’édition 2025, qui s’inscrit dans la continuité de l’engagement de la Fondation en faveur de l’autonomisation des femmes, accueillera 25 jeunes gabonaises sélectionnées pour le potentiel et la viabilité de leur projet entrepreneurial. Pendant un mois de formation intensive, les participantes bénéficieront d’une formation structurée et d’un accompagnement stratégique.
« Le programme WELP est bien plus qu’une formation. Il traduit notre volonté de créer un environnement propice à l’éclosion du potentiel féminin dans l’entrepreneuriat. Le développement du tissu économique local ne peut se faire sans les femmes, et ce programme leur donne les clés pour réussir », Manying GARANDEAU, Secrétaire Exécutif de la Fondation BGFIBank.
WELP entend ainsi contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération de femmes entrepreneures, capables de bâtir des entreprises viables, créatrices d’emplois et d’impact social. À l’issue de la formation, les 3 lauréates qui présenteront les projets les plus prometteurs bénéficieront d’un soutien personnalisé pour accélérer le développement de leur activité.
Les candidatures pour cette édition sont ouvertes jusqu’au 26 juillet 2025, via un formulaire en ligne disponible sur le site de la Fondation BGFIBank (https://www.fondation-bgfibank.com/programme-welp/).