Aller au contenu principal

WEBINAIRE: La situation mondiale de l’internet mobile 2020

L'événement

WEBINAIRE: La situation mondiale de l’internet mobile 2020

INFORMATIONS PRATIQUES

GSMA

EN BREF

Près de la moitié de la population mondiale - 3,8 milliards de personnes - utilise l'internet mobile. Ce chiffre ne cesse de croître, avec 250 millions de personnes supplémentaires qui se connecteront pour la première fois en 2019. Pour de nombreux citoyens, la téléphonie mobile est le seul moyen d'accéder à l'internet, ce qui permet de débloquer des connaissances, des produits et des services importants et utiles.

Cependant, 44 % de la population mondiale n'utilise pas les services internet mobiles bien qu'elle vive dans l'empreinte d'un réseau à large bande. Les habitants des pays à faible et moyen revenu sont touchés de manière disproportionnée, et la COVID-19 a renforcé les effets de la fracture numérique, chez les personnes non connectées - qui ont tendance à être plus pauvres, ont des niveaux d'éducation plus faibles et vivent dans des zones rurales - moins capables d'atténuer les perturbations économiques et sociales de leur vie. Il est donc plus important que jamais de connecter les personnes non connectées.

La GSMA organise un webinaire au cours duquel les  conclusions du nouveau rapport de la GSMA sur l'état de la connectivité de l'internet mobile en 2020 seront énoncées, notamment

  • Les tendances en matière d'adoption de l'internet mobile et les lacunes en matière de couverture et d'utilisation (à l'échelle mondiale et régionale)
  • Les tendances en matière d'accessibilité des services et des téléphones mobiles
  • L'écart entre les hommes et les femmes et le fossé entre les zones rurales et urbaines en matière de connectivité à l'internet mobile
  • Les résultats de l'enquête de GSMA Intelligence auprès des consommateurs, notamment les obstacles à l'adoption et à l'utilisation de l'internet mobile du point de vue des consommateurs.

Une démonstration de l'outil web de l'indice de connectivité mobile (MCI) de la GSMA, qui mesure les performances de 170 pays par rapport aux principaux facteurs d'adoption de l'internet mobile : infrastructure, prix abordable, préparation des consommateurs, contenu et services sera également faite .