Aller au contenu principal

La RD Congo prend les rênes de l’Association des régulateurs des communications d’Afrique australe

posté par Le Hub de la Finance Digitale , le 03 avr 2023
  • 26
  • 0
  • 1 min.
  • |
  • |

(Agence Ecofin) - L’Association des régulateurs des communications d’Afrique australe compte treize pays membres. Au cours de l’année écoulée, la présidence de l’Association a été assurée par l’Angola.

Christian Katende (photo), président du collège de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications du Congo (ARPTC), a été désigné président du comité exécutif de l’Association des régulateurs des communications d’Afrique australe (CRASA). C’était à l’occasion de la 12e Assemblée générale annuelle (AGA) de l’organisation sous-régionale qui s’est tenue du jeudi 30 au vendredi 31 mars à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

« Prendre ses fonctions en tant que président, c’est prendre conscience que l’on se met, durant une année, au service de toute la Communauté de la SADC [Communauté de développement de l’Afrique australe, Ndlr] », a déclaré M. Katende. Il devra notamment piloter les activités de l'Association jusqu’à la prochaine Assemblée générale annuelle. Cela comprend la mise en œuvre et le contrôle de l’exécution des décisions de la dernière AGA.

Dans ses nouvelles fonctions, M. Katende succède à Pascoal de Borges Ale Fernandes, directeur général de l’Autoridade Nacional de Comuniçaoes (ANACOM), élu à l’occasion de la 11e AGA de l’Association, en avril 2022. M. Katende avait alors été désigné deuxième vice-président de l’organisation.

Rappelons que la CRASA veille à l’harmonisation de l’environnement réglementaire des communications dans la SADC afin d’améliorer les cadres commerciaux des postes et TIC ainsi que le climat d’investissement dans la région. A cet effet, elle a adopté un Plan stratégique pour la période 2023-2028.

Pays / Région
Réagir
0 commentaires