Aller au contenu principal

Des Makers d’Afrique et d’ailleurs attendus à Lomé

posté par Le Hub de la Finance Digitale , le 06 nov 2023
  • 11
  • 0
  • 2 min.
  • |
  • |

La capitale togolaise va abriter, du 6 au 11 novembre, un festival africain de l’innovation technologique et de la culture maker. ‘’Make Africa 2023’’ sera le rendez-vous d’un millier de makers venus d’Afrique et d’ailleurs pour célébrer la science, comme l’ont annoncé les organisateurs.

(Cio mag) – Energy Génération de Lomé accueille le ‘’Make Africa 2023’’, du 6 au 11 novembre. Un évènement co-organisé par le réseau francophone des FabLab d’Afrique de l’Ouest et le réseau des FabLabs du Togo ; sur initiative de BloLab du Bénin. Ce sera une semaine de débat entre tous les acteurs de l’écosystème du numérique à l’échelle continental : décideurs, entreprises, startups, chercheurs etc… Les portes du Make Africa resteront ouvertes à tous, afin de permettre un débat inclusif sur le numérique en Afrique. C’est pour l’édition 2023 a choisi le thème ‘’faire ensemble’’. 

Ce sera la cinquième fois que des makers se réunissent autour de cette philosophie de co-création et de la collaboration. Leur objectif est de « stimuler l’échange d’idées, la diffusion des connaissances et l’exploration de solutions pratiques. » A Lomé, Make Africa 2023, les makers veulent  amener l’ensemble des acteurs à « renforcer leur engagement envers l’innovation numérique et contribuer à façonner un avenir numérique prometteur pour l’Afrique. »

« Les solutions aux problèmes complexes de l’Afrique ne peuvent être trouvées que par un effort collectif », soutiennent les organisateurs du Make Africa 2023. Encourager la collaboration multi-acteurs permet donc de faire émerger des solutions durables. Les makers ont à cœur la culture de l’inclusion, de la diversité, sans distinction d’âge ou de niveau socio-économique. L’échange des bonnes pratiques, espèrent les makers, contribuera à renforcer les écosystèmes numériques sur le continent.

Thématique
Pays / Région
Réagir
0 commentaires