Aller au contenu principal

Retour sur notre WEBINAR: Développer des services financiers formels pour les travailleurs informels de la gig economy

posté par Le Hub de la Finance Digitale , le 22 mai 2020
  • 157
  • 0
  • 1 min.
  • |
  • |

La gig economy ne parvient pas à fournir des services financiers traditionnels et des avantages aux travailleurs informels comparé à l'emploi formel classique. Afin de développer des modèles d'intervention évolutifs qui peuvent améliorer l'accès au #financement pour les travailleurs dans la gig economy, MicroSave Consulting (MSC) et BFA ont travaillé avec Lynk, une plateforme de gestion du travail en ligne où les clients peuvent rechercher et utiliser les services d'artisans et de professionnels du secteur informel, pour explorer des solutions innovantes. MSC a développé des concepts de produits de microassurance pour couvrir les travailleurs de la plateforme Lynk contre une grande variété de risques tels que les accidents, les blessures et les dommages pendant l'exécution des travaux. 

En collaboration avec  la Fondation Mastercard, MSC a organisé un webinaire le 20 Mai 2020, pour partager des informations clés sur leur travail avec Lynk.  Ce fut également l'occasion pour fournir des recommandations sur la manière dont les plateformes de travail à la tâche pourraient soutenir leurs travailleurs et étendre l'accès à des services tels que le #crédit et l’assurance.

Maty Laye Mbengue, co-fondatrice de DakarFreelance.com,  une plateforme similaire à Lynk  s'est prêté aux questions de Elizabeth Berthe, directrice associée de MicroSave Consulting Afrique francophone et des participants.Retrouvez l'enregistrement du webinaire ci-dessous: 

Retrouvez l'enregistrement de la session ci-dessous:

 

Thématique
Pays / Région
Réagir
0 commentaires