Aller au contenu principal

Canaux de distribution alternatifs et technologie

posté par Le Hub de la Finance Digitale , le 21 juin 2018
  • 295
  • 0
  • 2 min.
  • |
  • |
Auteur(s):

L’ambition consistant à réaliser une inclusion financière mondiale totale exige que nous relevions le défi de fournir des services financiers appropriés et abordables à environ 2,5 milliards d’individus non bancarisés au niveau mondial. La conceptionde produits tels que les micro-prêts, la micro-épargne, la micro-assurance, et les transferts d’argent mobile spécifiquement conçus pour répondre aux besoins du marché de masse à faibles revenus souvent exclu, ont apporté une réponse à ce défi . La fourniture de ces produits et services à grande échelle, cependant, ne peut pas être réalisée sans canaux de distribution accessibles qui diminuent le coût du service et améliorent sa portée.

Le manuel est structuré comme suit :

Le chapitre 1 fournit un aperçu des CDA et des technologies qui les sous-tendent.

Le Chapitre 2 propose des lignes directrices pour élaborer une stratégie relative aux canaux, en tenant compte des facteurs internes et externes qui ont des répercussions sur les décisions stratégiques.

Le Chapitre 3 décrit les différentes composantes d’une plateforme technologique, cherchant ainsi à guider la façon dont la stratégie relative aux canaux peut être appliquée à une plateforme technologique spécifique

Le Chapitre 4 met en évidence l’importance d’identifier les exigences et décrit les étapes impliquées dans la sélection du bon prestataire et de la bonne solution.

Le Chapitre 5 présente une méthodologie de mise en œuvre des meilleures pratiques et les facteurs clés à prendre en compte pour une mise en œuvre réussie. En outre, le chapitre explique comment un canal doit être surveillé, entretenu et étendu après démarrage.

Réagir
0 commentaires