Aller au contenu principal

Le Paysage des FinTechs au Sénégal en 2022

posté par Le Hub de la Finance Digitale , le 09 nov 2022
  • 1342
  • 0
  • 1 min.
  • |
  • |

Les segments FinTech se développent et mûrissent, et de nombreuses FinTechs se développent verticalement surtout depuis le Covid.  Dans un petit pays comme le Sénégal, l'expansion géographique est nécessaire pour réussir, mais cette expansion n'est réalisable qu'une fois le modèle d’affaires prouvé. À première vue, il semble que les paiements et les transferts restent dominants, mais les FinTechs ont saturés les marchés avec les paiements et transferts, ce qui a conduit à une augmentation de l'activité dans des domaines tels que l'insurtech, la banque numérique et les services aux MPME.

L'accès aux clients est un défi majeur pour les FinTechs. Pour relever ce défi, les FinTechs explorent les moyens de tirer des avantages réels de la collaboration interentreprises (B2B). Si les FinTechs ont pu être considérées comme des éléments perturbateurs dans le passé, elles sont de plus en plus nombreuses à vouloir travailler avec des acteurs établis. On a vu l’évolution au Sénégal d’une approche marketing équitablement centrée sur le B2B et le B2C.  

Après avoir perdu quelques Fintechs en route en 2020, leur chiffre est considérablement en train d'augmenter.

Cette infographie vous propose une vision globale de l'écosystème qui est en constante évolution.

Vous pouvez également voir l'infographie en cliquant-ici

Vous êtes une FinTech ou un acteur de l'écosystème? Inscrivez gratuitement votre structure sur notre plateforme ou contactez-nous rebecca.szantyr@microsave.net pour être guidés. 

 

Mots-clés
Réagir
0 commentaires
Inclure dans
la boite à outils
ABC de l'entrepreunariat