Environ 60% des fonds d’investissement dédiés à l’Afrique sont domiciliés hors du continent.
Avec des réformes réglementaires, une explosion du capital-risque et une diversification sectorielle, l’Afrique francophone affirme son attractivité.
L’accès aux services financiers numériques s’est développé en Afrique au cours des dix dernières années.
Le Bureau pays de l’OIT à Abidjan recherche un fournisseur expérimenté, de carrure nationa
Face aux incertitudes économiques mondiales et aux besoins de financement croissants, les Etats de l’UEMOA continuent de se tourner vers le marché régional des titres publics pour soutenir
Après avoir investi dans plusieurs start-up sur le continent, le fonds de capital-risque Breega a décidé de mettre en place un fonds dédié au continent africain.
Alors que le thème des Assemblées annuelles 2024 de la BAD porte sur la réforme de l'architecture financière mondiale, le président Adesina a dévoilé certains aspects des réformes préconisé
Par Kim Kariuki et Mandira Sharma
Le deuxième plus grand opérateur télécom en Afrique a déjà eu des discussions avec des conseillers potentiels sur l'introduction en bourse d'Airtel Money, qui opère sur 14 marchés.
Le Nigeria, le Kenya, l’Egypte et l’Afrique du Sud concentrent 86% du total des levées de fonds réalisées sur le continent durant les deux premiers mois de l’année en cours.