Alors que les réseaux 2G et 3G connaîtront une régression inexorable au sud du Sahara, la migration à marche forcée vers la technologie 5G contribuera à augmenter significativement le trafi
En février 2023, Celtiis, l’opérateur télécoms public, avait annoncé que son réseau était prêt pour le lancement de la 5G.
(Agence Ecofin) - Le rapport souligne que la 5G devrait profiter à la plupart des secteurs d’activité économique, même si l’essentiel des bénéfices escomptés d’ici la fin de la décennie se
Les experts en TIC participant au Mobile World Congress 2023 à Kigali, au Rwanda, ont souligné l’importance pour les pays africains de renforcer leurs efforts en vue du déploiement de réseaux 5G.
L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse à Dakar par le Directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP).
Selon le rapport sur la mobilité d’Ericsson 2023, l’adoption de la technologie 5G en Afrique (hors Afrique du Nord) devrait augmenter de manière spectaculaire, multipliée par 47 au cours des cinq p
(Agence Ecofin) - Le Sénégal s’apprête à rejoindre le cercle très fermé des pays africains à déployer la 5G.
Ces dernières années, le gouvernement béninois a énormément entrepris dans le secteur du numérique au grand plaisir de la population.
(Agence Ecofin) - 2021 pourrait connaître un basculement de l’Afrique dans la 5G. Plusieurs opérateurs télécoms préparent actuellement leur réseau à cette technologie.