Les Nations unies considèrent Internet comme un service essentiel de première nécessité, au même titre que l’électricité et l’eau potable.
L’analyse des données de l’UIT sur ces cinq dernières années révèle une progression de l’utilisation d’Internet par les femmes en Afrique.
L’Union africaine rêve d’un continent où toutes les régions sont interconnectées. Elle a inscrit cet objectif dans son document de stratégie numérique.
Le gouvernement burkinabé veut accélérer la transformation numérique et en faire un pilier du développement socioéconomique.
Trois milliards de francs CFA. C’est l’ampleur des dégâts occasionnés par les coupures d’internet au Sénégal.
Ces dernières années, les restrictions de l’accès à Internet sont devenues monnaie courante en Afrique.
Le Parc des Technologies Numériques de Diamniadio se rapproche de sa finalisation avec un impressionnant taux d’exécution de 87 %.
En Afrique, la demande croissante en services Internet à haut débit a stimulé des investissements massifs dans les infrastructures télécoms au cours des trois dernières années.
Selon le 5e Indice de Qualité de Vie Numérique (DQL 2023) de Surfshark, l’Angola se positionne comme le pays africain offrant l’accès à Internet le plus abordable, occupant la 12e place au niveau m
Starlink, la société américaine de services Internet par satellite, a signé un accord de distribution avec Paratus, un fournisseur panafricain de connectivité à haut débit.