Aller au contenu principal

16ème édition d'E-learning Africa du 24 au 26 Mai 2023

L'événement

16ème édition d'E-learning Africa du 24 au 26 Mai 2023

INFORMATIONS PRATIQUES

e-learning Africa
Centre International de Conférences Abdou Diouf - CICAD

EN BREF

eLearning Africa est la plus grande ainsi que la plus complète dans le domaine du partage des connaissances dans le monde de l'éducation, de la formation et du développement des compétences acquises grâce aux technologies de l'éducation.

Il s'agit d'un forum mondial destiné à toute personne qui porte un intérêt pour l'éducation, la formation et le développement des compétences en Afrique. Ces dernières années, eLearning Africa a fourni à des milliers de professionnels, des données de premier plan dans un monde en pleine évolution.

La 16ème édition d'eLearning Africa se tiendra du 24 au 26 mai 2023 et sera placée sous le haut patronage de S.E.M. Macky SALL, le Président de la République du Sénégal à Dakar, la capitale en plein essor du pays, au Centre International de Conférence Abdou DIOUF - CICAD. Quatre ministères soutiendront la conférence : les ministères de l'éducation de base, de l'enseignement supérieur, de la formation continue et de l'économie numérique.

Le Sénégal s'est transformé en une puissance économique régionale en concentrant son attention sur les infrastructures. Le Sénégal a l'un des niveaux d'accès mobile les plus élevés d'Afrique sub-saharienne. L'éducation et la formation, en tant qu'objectif de première importance, sont au cœur de la vision politique de S.E. le Président Macky Sall. En 2018, la Présidence a lancé le Plan Sénégal Emergent, qui soutient l'investissement régulier pour améliorer l'éducation et la formation, en renforçant les besoins des enseignants, les équipements, les infrastructures d'apprentissage, les contenus éducatifs, la recherche et l'innovation.

Dakar était, à l'époque coloniale, la capitale de l'Afrique occidentale française. Elle est toujours la capitale politique, économique et culturelle du Sénégal, et conserve un lien fort avec le panafricanisme ayant plusieurs musées du patrimoine culturel africain.

« Nouveaux modèles d’apprentissage : Innover pour devenir durable, autonome, équitable et résilient »