Aller au contenu principal

Télé-école : révolutionner l’éducation par le numérique

posté par Le Hub de la Finance Digitale , le 22 mai 2023
  • 10
  • 0
  • 2 min.
  • |
  • |

Dans l’écosystème numérique en pleine mutation, un media d’éducation peut être d’une grande aide. C’est le défi de télé-école.

(Cio Mag) – Le numérique a ceci de spécial, il a réussi à imposer une transformation a quasiment tous les secteurs d’activités. Grâce à sa capacité d’infiltration, il exerce une influence réelle, qu’elle soit positive ou négative. Jusqu’où ? Même si la réponse est prématurée, certains créneaux semblent urgents à explorer. C’est le cas de l’éducation et la formation. C’est la conviction de Mme Bineta Dia. « C’est une chaîne 100% dédiée à l’éducation. C’est à dire l’ensemble des programmes de télé-école est dédié à la science, la technologie, l’entrepreneuriat…les programmes sont animés par des étudiants et des enseignants. Elle permet à des étudiants de pratiquer leur formation théorique », explique Bineta Dia, project manager à télé-école. L’objectif dit-elle, c’est de véhiculer l’éducation sous différents avec différents niveaux. 

Mme Dia estime que l’éducation et la formation constituent l’organe central, le centre névralgique dont dépend l’équilibre de cette pyramide de croissance socio-économique de toute nation. C’est dans ce sens, indique-t-elle, que Télé-Ecole s’est engagée, dans sa vocation citoyenne à orienter ses actions vers la mise en place de plateformes fédératrices des différents acteurs de l’éducation dans l’objectif de contribuer à la création de contenus capables de transformer positivement l’être humain pour un développement durable. 

Ouvert à tous les acteurs de l’éducation 

Dans une approche inclusive, estime la project manager, Télé-école met à la disposition de tous les acteurs de l’Education et de la Formation une plateforme d’utilité publique, de transmission d’informations aux cibles que sont les élèves et les étudiants, les enseignants de tous les niveaux, les Ministères et leurs agences, les parents d’élèves et les corps d’actions directement ou indirectement liés à l’éducation et à la Formation au Sénégal, les associations, groupements et ONG pour développement. 

Thématique
Pays / Région
Réagir
0 commentaires