Aller au contenu principal

Retour sur notre WEBINAR: La digitalisation des processus de crédit pour une meilleure expérience client

posté par Le Hub de la Finance Digitale , le 23 avr 2020
  • 273
  • 0
  • 2 min.
  • |
  • |

De plus en plus, l’on prône l’importance d’une approche centrée clients dans l’élaboration de produits, processus et systèmes en vue d’offrir des solutions qui répondent aux besoins et habitudes des utilisateurs. Dans cette ère numérique en constante évolution, les institutions financières doivent faire face aux nouvelles pressions réglementaires, aux attentes des investisseurs, tout en restant concurrentielles. Elles n’ont donc d’autres choix que de procéder à une refonte des processus et des offres pour s’adapter aux réalités du marché et aux attentes des clients. Parmi les processus qui nécessiteraient bien une transformation: Les processus de crédit.

La digitalisation des processus de crédit présente un bon nombre d'avantages pour les clients qui seront désormais en mesure de faire leur demande à distance. Elle permettra également de réduire les délais de traitement des crédits et à terme de créer une nouvelle gamme de produits de crédit accessibles digitalement. 

A cet effet, MicroSave Consulting en collaboration avec Stachanov, a organisé un webinar le 22 Avril 2020 portant sur la digitalisation des processus de crédit. Il s'agissait à travers ce webinaire qui a vu la participation de nombreuses personnes de l'écosystème financier, de présenter de manière générale les fondamentaux de la transformation digitale, montrer l’intérêt de la digitalisation des processus de crédit et enfin donner la méthodologie à utiliser pour réussir cette digitalisation.

Ce webinaire bien plus qu'une simple présentation a été l'opportunité d'allier théorie et pratique. Les participants ont eu l'occasion de prendre connaissance en direct d'un flux de travail digitalisé pour un processus de crédit  et cela grâce à une démonstration via la plateforme Argos faite par M André KOCH, fondateur de l'entreprise Stachanov.

Réagir
0 commentaires