Aller au contenu principal

Retour en images sur le mini Bootcamp organisé par MSC en partenariat avec Expresso et Concree

posté par Le Hub de la Finance Digitale , le 25 mar 2019
  • 243
  • 0
  • 2 min.
  • |
  • |

Dans le cadre de notre projet de soutien à l'employabilité des jeunes au Sénégal, nous avons organisé le 23 Mars dernier, en collaboration avec Expresso, troisième opérateur de télécommunication au Sénégal et Concree, un incubateur de start-up, un mini bootcamp sur le thème : « Des clés pour être au top de ta forme toute l'année ! »

Les participants étaient essentiellement des jeunes entrepreneurs ou porteurs de projets venus acquérir plus de connaissances pour la réalisation de leurs projets.

Ce mini bootcamp mit en lumière les notions de design thinking ainsi que la conception et la génération d’idées pour la réalisation de projets.  En effet, des méthodes pour aborder le futur client et recadrer son projet afin de créer de nouvelles alternatives à tester pour la satisfaction du client ont été introduites aux participants. Un prototype de projet a même été réalisé, laissant ainsi la latitude aux participants d’identifier les éventuelles lacunes de ce projet au cours d’échanges.

In fine, cette session aura permis aux participants de se mettre successivement dans la peau d’un client et du concepteur du projet pour connaitre les étapes, les obstacles et les solutions de réalisation d’un projet. Mais elle aura surtout été un cadre de partages d’idées très bénéfiques pour tous les participants.

Envie d'en savoir plus? Vous êtes intéressé par les questions d'application du design thinking dans les services financiers digitaux? N'hésitez pas à participer à notre prochaine formation sur la conception de produits innovants ou nous contacter pour plus d'informations : info@reseauhelix.com

A très vite sur nos réseaux pour suivre la suite de notre accompagnement auprès des start-ups !

bootcamp6bootcamp5bootcamp2bootcampbootcamp3bootcamp4

 

Réagir
0 commentaires