Aller au contenu principal

Niger : partenariat entre le Fonds de Solidarité Africain et le Secrétariat Exécutif de la Stratégie Nationale de Finance Inclusive

posté par Le Hub de la Finance Digitale , le 17 jan 2022
  • 10
  • 0
  • 2 min.
  • |
  • |

(FONDS DE SOLIDARITÉ AFRICAIN) - Le Fonds de Solidarité Africain (FSA) et le Secrétariat Exécutif de la Stratégie Nationale de Finance Inclusive (SE-SNFI) du Niger ont signé un protocole d’accord définissant un cadre de partenariat stratégique pour le co-financement de l’économie du Niger, pays du siège du FSA.

Les deux institutions étaient représentées respectivement par Monsieur Ahamadou Abdoulaye DIALLO, Directeur Général du FSA et Docteur Mahamane MAKAOU, Secrétaire Exécutif de la SNFI.

Ce partenariat stratégique entre le Fonds de Solidarité Africain (FSA) et le Secrétariat Exécutif de la Stratégie Nationale de Finance Inclusive (SE-SNFI), est consécutif à la table ronde des bailleurs de fonds pour le financement du plan d’actions de la Stratégie Nationale de la Finance Inclusive (SNFI), organisée le 01 juillet 2021, à Niamey au Niger, au cours duquel le FSA a décidé de contribuer à la mise en œuvre de ce plan d’actions, conformément à ses mécanismes d’intervention, à hauteur de dix milliards (10.000.000.000) de franc CFA.

A travers ce protocole d’accord, conclu pour une période de quatre (4) ans, le FSA, offre ses mécanismes d’intervention au Fonds de Développement de l’Inclusion Financière (FDIF) dans le cadre de sa politique de mobilisation de ressources d’une part et dans la mise en œuvre de sa stratégie de financement de l’économie nigérienne. Le FSA apportera également son expertise au Fonds de Développement de l’Inclusion Financière (FIDF) pour le renforcement de capacité de son personnel.

Ce partenariat permettra au Fonds de Solidarité Africain (FSA) et au Secrétariat Exécutif de la Stratégie Nationale de Finance Inclusive (SE-SNFI), à travers le financement des banques commerciales et des Institutions financières, des Systèmes de Financement Décentralisés et tout autre Prestataire de Service Financier du Niger, de toucher les femmes, les jeunes, les Organisations du Monde rural et les Petites et Très Petites Entreprises (PTPE) du Niger.

Au terme de la rencontre, les deux parties se sont réjouies de ce nouveau partenariat qui concourra de manière significative à améliorer l’inclusion financière au Niger et conséquemment la réduction de la pauvreté dans le pays.

Thématique
Pays / Région
Mots-clés
Réagir
0 commentaires