Aller au contenu principal

Flutterwave s’associe à PayPal pour permettre aux marchands africains d’accepter et effectuer des paiements

posté par Le Hub de la Finance Digitale , le 22 mar 2021
  • 38
  • 0
  • 1 min.
  • |
  • |

Pendant longtemps, les services de PayPal n’ont pas été accessibles aux entreprises et individus de plusieurs pays africains. Seulement 12 d’entre eux – Algérie, Botswana, Egypte, Kenya, Lesotho, Malawi, Maurice, Maroc, Mozambique, Sénégal, Seychelles et Afrique du Sud – pouvaient envoyer et recevoir de l’argent via la plateforme. Une situation sur le point de changer.

En effet, l’entreprise américaine a conclu un partenariat avec Flutterwave. La nouvelle licorne africaine va permettre aux clients de PayPal à travers le monde de payer pour les produits et services des commerçants africains.

La collaboration des deux sociétés a été annoncée ce 16 mars 2021. Elle implique le lancement de « Pay with PayPal », une fonctionnalité qui rend possibles la connexion et les échanges entre 377 millions de comptes PayPal et les entreprises de 50 pays africains. Ces dernières sont bien évidemment enregistrées comme clients de Flutterwave.

Olugbenga Agboola, CEO de Flutterwave a commenté la nouvelle comme suit : « En un mot, nous apportons plus de 300 millions d’utilisateurs PayPal aux entreprises africaines afin qu’elles puissent accepter des paiements à travers le continent. Notre mission au sein de l’entreprise a toujours été de simplifier les paiements pour des possibilités infinies, et depuis que nous avons commencé, il a toujours été question de paiements mondiaux. Donc, malgré la plus grande infrastructure de paiement en Afrique, nous voulons sans doute avoir tous les systèmes de paiement importants dans le monde sur notre plateforme. »

Thématique
Pays / Région
Réagir
0 commentaires