Aller au contenu principal

Entrepreneuriat : l’Uemoa lance la 2è édition du Concours « Tremplin Startup UEMOA »

posté par Le Hub de la Finance Digitale , le 11 oct 2021
  • 19
  • 0
  • 1 min.
  • |
  • |

es startups des pays membres de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) pourront bénéficier de soutiens financiers pour booster leurs activités en participant à la 2è édition du Concours « Tremplin Startup Uemoa » lancée le 24 septembre dernier.

Dans l’ordre de mérite, les cinq meilleures jeues pousses empocheront 14 millions Fcfa, 13 millions Fcfa, 12 millions Fcfa, 11 millions Fcfa et 10 millions Fcfa, informe la commission de l’Uemoa dans un communiqué. Les 3 meilleures startups de chaque pays recevront pour leur part, un prix d’encouragement d’un montant de 5 millions FCFA chacune.

La compétition organisée par la Commission de l’Uemoa en partenariat avec la Chambre consulaire régionale de l’Uemoa (CCR-Uemoa) et les Chambres consulaires nationales (CCn) des États membres de l’Uemoa, est ouverte uniquement aux startups formellement créées après le 1er janvier 2017 et en activité dans l’espace sous régional. Elle cible les entreprises qui se servent du numérique pour contribuer à rendre le secteur agro-industriel plus performant.

Globalement, il s’agit pour la commission de l’Uemoa via cette compétition, de faire la promotion de l’entrepreneuriat moderne et innovant ainsi que de soutenir les efforts des structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat de la sous-région, indique-t-on.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 25 octobre et les dossiers reçus ici. Mais préalablement, les candidats devraient remplir le formulaire de candidature disponible dans les chambres consulaires nationales.

Pour rappel, en 2020 lors de la première édition, c’était la Start-Up TECO2 du Burkina Faso qui s’était adjugé le premier prix. 

Thématique
Réagir
0 commentaires