Aller au contenu principal

Côte d’Ivoire : Investiv, pionnier de l’agriculture de précision par drone, lève 800 000 $ pour déployer des Agrohubs

posté par Le Hub de la Finance Digitale , le 25 sept 2023
  • 16
  • 0
  • 2 min.
  • |
  • |

(INVESTIV) - L’entreprise pionnière et leader des technologies de drone en Afrique de l’Ouest, INVESTIV a levé récemment un financement d’un montant de 800 000 $ (environ 500 millions FCFA) auprès du fonds d’impact britannique AGDEVCO ainsi que de RAJ GROUP Holding en vue de mettre en place des centres de services en agriculture de précision au service des populations rurales.

Selon la Banque Africaine de Développement (BAD), le secteur agricole en Afrique devra croitre de 6% en moyenne par an pour répondre à la demande d’une population en pleine croissance. Pour atteindre ces objectifs, les petits et moyens exploitants agricoles doivent être en mesure d’augmenter la productivité de leurs exploitations agricoles grâce notamment à l’utilisation des nouvelles technologies et à l’adoption de bonnes pratiques d’agriculture durable.

En Côte d’Ivoire, depuis quelques années INVESTIV permet aux industries agroindustrielles, d’améliorer leur rendement tout en réduisant leurs coûts de production grâce notamment au service de pulvérisation aérienne par drone.

L’un des principaux défis de l’entreprise est de mettre ses technologies au service des petits et moyens agriculteurs pour la production de cultures vivrières ou pérennes.

Pour relever ce défi, INVESTIV en partenariat avec AFRIQUE PHYTO PLUS, leader Ouest-Africain de la distribution d’intrants agricoles a développé un concept dénommé Agrohub.

Un Agrohub est un centre offrant des services en agriculture de précision et proposant une gamme d’intrants agricoles. Il est installé dans les villages et dans les zones de production en partenariat avec les coopératives agricoles et dispose d’une parcelle de démonstration d’environ 2 hectares.

L’objectif poursuivi à travers la réalisation des Agrohub est de faciliter l’accès à des services tels que la pulvérisation aérienne par drone, la formation aux bonnes pratiques agricoles et la mise à disposition d’intrants de qualité aux agriculteurs.

Thématique
Pays / Région
Réagir
0 commentaires