Aller au contenu principal

Côte d’Ivoire : avec Paiement Pro Rukayatou Saka simplifie les transactions financières et la vente en ligne

posté par Le Hub de la Finance Digitale , le 31 juil 2023
  • 31
  • 0
  • 2 min.
  • |
  • |

Informaticienne, elle est passionnée par le développement de solutions technologiques pour résoudre les problèmes de la société. Elle a déjà plusieurs plateformes à son actif et a reçu plusieurs récompenses en Côte d’Ivoire et à l’international.

Rukayatou Saka (photo) est une entrepreneure ivoirienne. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en informatique obtenu en 2012 à l’école de spécialités multimédia d’Abidjan (ESMA) et d’un master en ingénierie data obtenu en 2021 à l’ISM Paris, elle est la fondatrice et la directrice générale de Paiement Pro.

Créée en 2019, Paiement Pro est une plateforme en ligne qui offre à ses utilisateurs la possibilité d’accepter des paiements via des solutions de mobile money (comme Orange Money) ou par carte de crédit. Cette plateforme sécurisée permet de vendre en ligne et aide à développer toute activité en ligne. Elle est disponible en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Burkina Faso, au Niger, au Mali et au Sénégal.

Paiement Pro est une solution née d’Amira Global Technologie, dont Rukayatou Saka est la fondatrice et la cheffe de la création de richesse. Fondée en 2008, Amira Global Technologie est une société de conseil en transformation numérique, de conception et de développement de solutions digitales. Hormis Paiement Pro, l’entreprise a développé les plateformes Doumgba Marché et Liste de Mariage.

Liste de Mariage est une plateforme Web qui permet aux futurs époux de digitaliser leur liste de mariage et de permettre aux amis et connaissances de leur offrir des cadeaux en ligne, sans se déplacer, par carte de crédit VISA et Mastercard ou mobile money (Côte d’Ivoire, Bénin, Burkina Faso, Mali).

Doumgba Marché est une plateforme web qui permet d’améliorer la chaîne de valeur dans la production et la vente des produits agricoles. Elle connecte la productrice au transporteur le plus proche pour l’acheminement du produit, permettant ainsi d’écouler la production en ligne.

Pays / Région
Réagir
0 commentaires