Aller au contenu principal

Connectivité: 37 ℅ de la population utilise Internet en Afrique (UIT)

posté par Le Hub de la Finance Digitale , le 04 déc 2023
  • 9
  • 0
  • 1 min.
  • |
  • |

« Seulement 37 ℅ de la population utilise Internet en Afrique aujourd’hui ». C’est ce que rapporte l’Union internationale des télécommunications (UIT), dans son rapport « Faits et chiffres » portant sur la connectivité à l’échelle mondiale.

(Cio Mag) – La fracture numérique est toujours d’actualité en Afrique, en dépit des efforts fournis. Sur le continent, « seulement 37 ℅ de la population utilise Internet ». Un taux inférieur par rapport à d’autres régions mondiales comme l’Europe, la Communauté des États indépendants (CEI) et dans les Amériques, où entre 87 et 91℅ de la population utilise internet. Ce nouveau rapport qui met en évidence les indicateurs liés à la connectivité, à l’infrastructure, à l’abordabilité, au genre et à la localisation explique que « l’utilisation d’Internet reste étroitement liée au niveau de développement d’un pays ».

Fracture numérique entre les sexes

Cette édition de « Faits et chiffres » analyse l’utilisation des données Internet au niveau mondial. En Afrique, la moyenne mensuelle du trafic haut débit mobile par abonnement a atteint 1,9 Go, soit environ 6 fois moins que la moyenne mondiale (11,2 Go). Pour la fracture numérique entre les sexes , le continent africain a encore du chemin à parcourir. « Environ quatre hommes sur dix et trois femmes sur dix utilisent Internet », précise l’Union internationale des télécommunications. « Plus la technologie avance et plus vite, plus notre mission consistant à connecter tout le monde devient urgente », a déclaré Doreen Bogdan-Martin, secrétaire générale de l’UIT.

Réagir
0 commentaires