Aller au contenu principal

Bridge Bank Group Côte d'Ivoire obtient 10,7 millions $ pour renforcer ses prêts aux PME

posté par Le Hub de la Finance Digitale , le 13 fév 2023
  • 67
  • 0
  • 2 min.
  • |
  • |

(Agence Ecofin) - 10e banque du pays, axée sur le financement des PME, la filiale ivoirienne de Bridge Group West Africa a obtenu une facilité subordonnée auprès d’Oikocredit et Triodos Investment Management. Elle prévoit de renforcer son portefeuille de prêts aux entreprises ivoiriennes et sénégalaises tout en digitalisant ses opérations et services.

Les sociétés d’investissement d’impact Oikocredit et Triodos Investment Management, ont annoncé, lundi 6 février, l’octroi d’une facilité de crédit subordonnée d’un montant de 10 millions d’euros (10,7 millions $) à l’établissement bancaire Bridge Bank Group Côte d'Ivoire. Triodos Investment Management a agi dans le cadre de cette opération, par le biais de son fonds d'investissement Triodos Microfinance Fund.

La banque utilisera cette facilité pour étendre sa couverture géographique, renforcer son capital et son soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), en Côte d'Ivoire et au Sénégal.

Triodos et Oikocredit reconnaissent le rôle important que joue Bridge Bank Group Côte d'Ivoire dans le paysage financier de la Côte d'Ivoire, et en particulier dans la mise à l'échelle des solutions pour le secteur des PME. « L'accent mis par Bridge Bank sur le secteur des PME, sa gestion compétente et son orientation stratégique claire en font un excellent ajout à notre portefeuille en Afrique de l'Ouest », a indiqué Jerry Kwo, directeur des investissements pour l'Afrique et le Moyen-Orient chez Triodos. A sa suite, Ehouman Kassi, directeur général de Bridge Bank Group Côte d'Ivoire a indiqué être ravi « de conclure cet investissement de niveau 2 avec Oikocredit et Triodos Investment Management pour accroître la capacité de prêt de la banque aux PME sur nos deux marchés d'opération que sont la Côte d’Ivoire et le Sénégal ».

Thématique
Pays / Région
Mots-clés
Réagir
0 commentaires