Aller au contenu principal

Bank Of Africa et Technopark unissent leur expertise pour favoriser l'inclusion financière et l'accompagnement des start-up

posté par Le Hub de la Finance Digitale , le 26 avr 2021
  • 21
  • 0
  • 2 min.
  • |
  • |

Bank Of Africa et MITC, société gestionnaire des sites Technopark, ont signé jeudi une convention de partenariat dans l’objectif de favoriser l’inclusion financière et accompagner les start-up et entrepreneurs.

La signature de la convention entre Bank Of Africa et Technopark a eu lieu en présence de Omar Tazi, Directeur général de la banque au Maroc et Lamiae Benmakhlouf, Directrice générale du Technopark.

Les deux parties, en tant que nouveaux partenaires, s’engagent à soutenir les jeunes porteurs de projet en mettant toute leur expertise dans l’incubation et le mentorat au profit de leurs partenaires.

« Cette convention permet de donner ainsi accès aux collaborateurs et aux entreprises logées au Technopark à une pléthore de solutions innovantes et digitalisées, ainsi qu’aux offres bancaires adaptées visant à répondre au quotidien aux besoins de ces entrepreneurs », indique la Banque dans un communiqué.

« Dans la continuité des différentes actions et programmes dédiés à l’entrepreneuriat lancés par Bank Of Africa (Programmes d’Incubation, challenges d’Open Innovation…), le groupe bancaire continue de s’investir auprès des entrepreneurs et scelle un partenariat avec le groupe MITC, dans le but d’offrir aux porteurs d’idées toutes les chances de mener à bien leurs projets« , souligne la Banque.

« Il s’agit de proposer aux entrepreneurs installés dans les sites Technopark, un accompagnement sur mesure à travers des cycles de formation et de mentorat organisés par l’Observatoire de l’entreprenariat de Bank Of Africa« , ajoute la même source.

Cet accompagnement des entrepreneurs concerne toutes les phases de leur activité et permet de les soutenir dans leur développement du montage financier du projet, à l’acquisition des clés d’une bonne gestion d’entreprise et jusqu’à l’obtention des premiers marchés.

Réagir
0 commentaires