Aller au contenu principal

AfricaTech Awards : trois start-up africaines distinguées à Vivatech

posté par Le Hub de la Finance Digitale , le 19 juin 2023
  • 6
  • 0
  • 2 min.
  • |
  • |

PRIX. Pour la deuxième édition, le grand salon parisien dédié aux nouvelles technologies, en partenariat avec la SFI, a distingué trois jeunes pousses africaines impactantes.

Par Sylvia Rantura

Le plus grand salon de la tech en Europe, Vivatech, qui se déroule jusqu'au 17 juin, accueille aussi pour la deuxième année les AfricaTech Awards. Il faut dire que la présence de l'Afrique grandit au fil des ans. Cette année, l'Africa Tech rassemble huit pavillons pays (Côte d'Ivoire, Afrique du Sud, Sénégal…) et plus d'une centaine de start-up, dans un espace dédié.

La vitalité du secteur de la tech sur le continent africain

Pour la deuxième année, les AfricaTech Awards, une initiative Vivatech coorganisée avec la Société financière internationale (SFI, la branche secteur privé de la Banque mondiale) récompense la start-up considérée comme la plus innovante dans le secteur de l'environnement, de la santé et de la finance. L'écosystème africain continue d'attirer l'attention de par son dynamisme et son inventivité, avec des entrepreneurs africains qui développent des solutions intelligentes qui répondent à des besoins spécifiques.

Invitées à Paris, les neuf start-up sélectionnées ont pu bénéficier d'une formidable exposition mais aussi de l'opportunité de tisser des relations avec de potentiels partenaires. Comme l'an dernier, trois secteurs étaient retenus, climate Tech, Health Tech et Fintech, mais dans les années à venir, la SFI n'exclut pas d'ouvrir une quatrième catégorie réservée aux start-up dans la tech-éducation. Cette année, le travail de sélection des dossiers a été bien plus difficile, avec près de 400 dossiers déposés. Le succès de la première édition a motivé de nombreuses start-up à tenter leur chance.

Thématique
Pays / Région
Mots-clés
Réagir
0 commentaires