Aller au contenu principal

AfricArena connecte les start-up africaines avec des investisseurs, des entreprises et des partenaires potentiels

posté par Le Hub de la Finance Digitale , le 10 juil 2023
  • 21
  • 0
  • 2 min.
  • |
  • |

L’Afrique est en pleine effervescence technologique, avec des start-up innovantes qui émergent dans tous les domaines. Dans ce contexte, AfricArena joue un rôle essentiel en tant que catalyseur de l’innovation et de l’entrepreneuriat technologique sur le continent.

Basé au Cap, en Afrique du Sud, AfricArena est un accélérateur de start-up fondé en 2017 par l’entrepreneur et investisseur Christophe Viarnaud, qui en est aussi le président-directeur général. Son objectif est de favoriser la collaboration entre les principaux acteurs de l’écosystème technologiques en Afrique et de promouvoir l’expansion des start-up en offrant à ces dernières une visibilité et des opportunités de financement.

Ainsi, l’accélérateur veut connecter les start-up africaines avec des investisseurs, des entreprises et des partenaires potentiels du monde entier. Chaque année, il organise des sommets régionaux et internationaux qui rassemblent toutes les parties prenantes du secteur technologique en Afrique, offrant ainsi aux start-up du continent une plateforme pour présenter leurs idées, établir des connexions précieuses et accéder à des opportunités de financement. D’ailleurs, le sommet régional du Kenya aura lieu le 6 septembre prochain à Nairobi. AfricArena organise des événements régionaux tout au long de l’année, créant ainsi des opportunités pour les start-up de différentes régions africaines de se connecter avec des investisseurs locaux et internationaux.

Aussi, depuis sa création, l’accélérateur a lancé plusieurs défis d’innovation ouverte pour les meilleures start-up technologiques d’Afrique. Que ce soit pour des entreprises spécialisées dans la deeptech, la logistique, la mobilité, la healthtech, l’intelligence artificielle, l’agritech, l’edtech ou la fintech, ces challenges permettent aux fondateurs de démontrer leur talent d’entrepreneur et leur technologie innovante aux investisseurs, aux entreprises et à l’écosystème technologique panafricain.

AfricArena est un fervent défenseur de la diversité et de l’inclusion dans le secteur technologique. Il s’efforce de promouvoir l’égalité des chances en soutenant les femmes entrepreneures et en encourageant la participation des jeunes talents africains à travers des initiatives comme le Fem-Tech Startup Innovation Challenge organisé en partenariat avec Amazon Web Services.

Thématique
Pays / Région
Réagir
0 commentaires