Aller au contenu principal

Accroître l’inclusion numérique et la compétitivité de l’Afrique, un pari gagnant au cœur de la 11e édition des ATDA

posté par Le Hub de la Finance Digitale , le 27 déc 2022
  • 23
  • 0
  • 1 min.
  • |
  • |

Genève (© 2022 Afriquinfos)- Lors de la 11e édition des Assises de la Transformation Digitale en Afrique (ATDA) qui s’est tenue les 15 et 16 décembre derniers à Genève, la question de l’inclusion sur le continent africain a été l’une des thématiques phares, tous s’accordant pour voir dans le numérique un véritable levier d’opportunité. L’inclusion financière tout comme la lutte contre la fracture numérique ont été au cœur des débats, de nombreux experts de haut niveau ayant fait de ces problématiques le moteur de leur action en Afrique.  

Thématique centrale du développement socio-économique sur le continent, la question de l’inclusion a été au centre des débats et des échanges ce vendredi 15 décembre, aux ATDA 2022. Plusieurs panels portant sur l’inclusion financière, la lutte contre la fracture numérique ou encore la formation du capital humain ont permis à de nombreux experts – ministres, PDG, entrepreneurs, représentants de grands groupes – de s’exprimer sur les nouvelles technologies comme porteuses de transformation positive pour l’avenir du continent et de sa population.

Ouvrant cette journée par une keynote portant sur le numérique comme facteur d’inclusion des femmes et des jeunes, Aurélie ADAM SOULE ZOUMAROU, ministre de l’Économie numérique et de la Digitalisation du Bénin, a immédiatement souligné combien l’inclusion des jeunes et des femmes est une problématique centrale des économies africaines, le numérique pouvant dès lors jouer un rôle majeur en faveur de cette dynamique.

Réagir
0 commentaires