Aller au contenu principal

12 startups sélectionnées pour l’Africa Tech Summit à Londres

posté par Le Hub de la Finance Digitale , le 05 juin 2023
  • 7
  • 0
  • 2 min.
  • |
  • |

Douze startups africaines ont été sélectionnées pour présenter leurs projets lors du Africa Tech Summit à Londres, qui se tiendra à la Bourse de Londres le 23 juin. L’Africa Tech Summit (ATS) est une série de conférences technologiques africaines de premier plan qui offre des perspectives et des opportunités de réseautage avec l’écosystème technologique africain à Nairobi, Londres et au Ghana.

Après une édition 2022 à guichets fermés, le sommet connectera 300 leaders de l’industrie de toute l’Afrique avec des investisseurs internationaux, des entreprises et des projets. La piste Venture de cette année comprend une vitrine d’investissement, ainsi que des rencontres individuelles avec des investisseurs pour continuer à stimuler l’investissement et la collaboration.

Parmi les douze startups sélectionnées pour participer à la vitrine d’investissement, cinq sont originaires du Nigeria. Il s’agit de la plateforme d’investissement Astravest, de la startup de santé numérique Famasi Africa, du service de prêt Creditchek, de la société fintech Pivo et de la plateforme de formation Quantum Analytics.

Deux entreprises kényanes – la plateforme de banque numérique Waya et le service de développement de produits eBiashara – ont également été sélectionnées, ainsi que l’application de transport tanzanienne Safiri App, la fintech basée au Royaume-Uni Knabu, la plateforme de micro-prêt zambienne PremierCredit, le service de paiement mobile égyptien Zeal et la plateforme de financement sud-africaine Profitshare Partners.

« Le financement technologique a considérablement ralenti cette année dans l’écosystème technologique africain, nous sommes donc ravis de connecter et de présenter ces entreprises leaders aux investisseurs internationaux lors de la vitrine d’investissement de cette année à la Bourse de Londres. Nous attendons avec impatience d’accueillir 300 délégués, pour faire avancer les affaires et les investissements entre l’Afrique et l’Europe », a déclaré Andrew Fassnidge, directeur général de l’Africa Tech Summit.

Thématique
Pays / Région
Mots-clés
Réagir
0 commentaires