Aller au contenu principal

Cyber-sécurité pour les Services Financiers Mobiles

La Formation

Cyber-sécurité pour les Services Financiers Mobiles

INFORMATIONS PRATIQUES

CGAP
En ligne

EN BREF

Aujourd'hui, près de 80% des habitants des pays en développement possèdent un téléphone portable. Les téléphones mobiles peuvent faire progresser l'inclusion financière en facilitant la fourniture de services financiers aux consommateurs à faible revenu, en particulier dans les zones isolées dépourvues d'infrastructures financières. Cependant, les services financiers mobiles peuvent également exposer les consommateurs à la fraude.
Le risque de fraude est accru dans les pays en développement, où les consommateurs effectuent souvent des transactions financières sur des téléphones mobiles non sécurisés et sur des infrastructures qui ne sont pas conçues pour protéger les transactions financières.
Dans nombre de ces pays, ce sont les consommateurs - et non les fournisseurs - qui supportent le coût de la fraude. Pour ces raisons, des mesures strictes en matière de cybersécurité sont essentielles pour garantir que les services financiers mobiles bénéficient aux consommateurs.
Rejoignez-nous pour un webinaire au cours duquel Paul Makin et David Medine présenteront les principales vulnérabilités des services financiers mobiles et suggéreront des solutions pour protéger les données. Au cours du processus, ils répondront aux questions les plus fréquemment posées par les décideurs, les superviseurs, les opérateurs de réseaux mobiles et les fournisseurs de services financiers numériques sur la cybersécurité.

Le WEBINAR aura lieu le 15 Octobre prochain à 10h du matin heure de New-York.